Réflexologie Auriculaire

Se pratique sur l’oreille. Avec un détecteur – petit outil qui permet de trouver avec précision les points à traiter – .

Grâce à cette technique, il est possible de repérer sur l’oreille les zones sensibles ou douloureuses, correspondant  aux organes concernés. Sans être un diagnostic, elle informe sur les parties du corps touchées par une inflammation ou une tension de tout ordre, même si la personne n’en a pas  (encore) le ressenti. Après avoir repéré les dites -zones en s’appuyant sur les éléments transmis par la personne au sujet de son état, la problématique sera prise en charge par des pressions régulières sur les zones avec le détecteur – lesquelles favoriseront la circulation de l’influx nerveux et donc l’envoi d’informations de régulation, de rééquilibrage, là où dans le corps, il y a douleur, tension , dysharmonie.

Par le biais de cette technique,  toute douleur aigüe et récente  se retrouvera rapidement atténuée et il en découlera également une détente musculaire appréciable. Elle a aussi les qualités d’accompagner dans la durée toute prise en charge de troubles moteurs, de douleurs chroniques (arthrose,…)  ou une démarche d’ordre psychologique.